Jour 3 : 7/11, banane de rocker et albator

Publié le par Les Baroudeurs en Lacets

Dring ! Dring ! Gnouf ? Grunf ! (remet le réveil une demi-heure plus tard).

 

Nous décollons donc à 8h ... euh non à 9H pour descendre dans le hall de l'hôtel et ainsi nous acquitter de quelques formalités via internet.

Une fois que cela est fait direction la gare et ... oh miracle nous trouvons sur notre route un 7-11 ou nous retirons aussi sec quelques yens. Ouf ça va mieux, nous revoili parta le coeur et le portefeuille gonflé.

 

Le train nous emmène à Harajuku où nous mettons nos sacs dans des lockers et où nous nous offrons un Starbucks bien frais (oui bon c'est pas très "local" -sauf pour ma chérie qui prend un truc bidule au thé vert- mais zut !) qui nous remet en selle.

 _DSC0146.jpg

 L'entrée du jardin avec sa Tori, sa sent le temple ici. Un gentil policier nous a amené devant l'entrée car on avait quelques dificultés à le trouver (oui les policiers sont nos amis ici).

 

_DSC0200.jpg

 Le bassin de purification (le mode d'emploi vous sera donné prochainement) que l'on trouve devant tous les temples

 

Nous allons (non sans mal) en direction du parc Togo-jinja où il y aurait du avoir un marché aux antiquaires, mais non. Cependant, gros veinards que nous sommes, nous assistons non pas à un, mais à deux mariages traditionnels dans le temple... 

 

_DSC0159.jpg

 Ce qui est assez drôle c'est que trente secondes avant le "top" de la photo tout le monde souriait.

Premier mariage. (Vous remarquerez la fille en mini-jupe ... Pour un mariage, ça détonne, mais dans la vraie vie, c'est une longueur tout à fait classique. Ca peut se porter avec un porte-jarrettelles. En pleine rue. Si, si ....)

 

_DSC0192.jpg

Deuxième mariage un peu plus souriant. Les mariés vont passer devant une haie d'honneurqui contient quelques très jolis kimonos.

 

_DSC0186.jpg

 Rencontre du troisième type !

 

Puis après avoir admiré une fois de plus les carpes du bassin à deux pas de là nous poussons jusqu'à un family mart pour acheter de quoi manger (entre temps nous trouvons un joli collier à passer au cou de Little Poison).

_DSC0147.jpg

 Les carpes mode "Dent de la Mer".

 

_DSC0149.jpg

Le temple en lui même. Sur la gauche les oracles attendent d'être disseminés par la nature.

 

Allez on va manger au parc Yoyogi (vous savez le parc jouxtant le parc Meiju-jingu, là où se trouve le sanctuaire d'hier).

Que de monde ! On voit bien qu'on est dimanche. Tout Tokyo a eu la même idée que nous.

Les Tokyoites aiment danser, faire du vélo, jouer avec leurs chiens, jouer au badminton et jouer à un jeu où le but et de piquer la boîte de conserve de l'équipe adverse.

 

_DSC0235.jpg

 Tiens ! Du cosplay.

 

_DSC0236.jpg

Les rock'n rollers qui se sont fait bannir du parc par la municipalité, parc qui fut envahit par les cosplayers. 

 

_DSC0238.jpg

Et bien entendu ça danse ! 

 

 Bon, on reprend le train direction Shibuya et on va admirer Hachiko, le chien de bronze qui attend encore son maître (Little Poison a posé avec un vieux monsieur qui à visiblement décidé de poser aux cotés de la statue avec tout les gaiijins de passage).

 

_DSC0244.jpg

 Little Poison la star !

 

Puis nous faisons quelques emplettes au Loft (nous achetons deux éventails) où nous flânons un bon moment avant de nous rendre compte qu'on a soif, bordel ! Allons boire un coup dans un lounge bar (et oui on se la pète) -malheureusement fumeurs, comme beaucoup de lieux publics au Japon - alors qu'on n'a pas dle droit de fumer dans la rue sauf dans des zones balisées. - où nous buvons un café latté ice pour moi et un latté banana pour Little Poison (j'ai découvert le café froid au Japon et c'est Toutatis en culotte de velours-si j'ose dire).

 

_DSC0248.jpg

 Cette charmante demoiselle faisait de la peinture dans le magasin "Loft".

 

_DSC0250.jpg

 Une fois démaquillée, je ne pense pas que l'on puisse la reconnaitre.

 

_DSC0252.jpg

 Toujours au Loft, Little Poison ou poisson ?

 

_DSC0253.jpg

 Je sais pourquoi elle en pince pour moi ! No comment !

 

Bon on cherche le Mandarake et on le trouve (miracle!) et... waaaaouuh tous ces mangas et figurines (Little Poison a remarqué un magasin de tissu deux étages plus haut, on repassera peut-être).

 

Bon allez, c'est pas tout ça mais on a des trains à prendre (retour à Ikkebukuro pour acheter un sac chez Bic camera pour gros Georges, passage Shinjuku pour acheter un objectif 70-300 chez Yodobashi, re-passage à Harajuku pour récupérer nos sacs) et nous utilisons nos dernières forces pour aller jusqu'au prochain hôtel à Hatagaya).

 

_DSC0241.jpg

 Haha ! Albator, je savais que tu étais rentré au pays !

 

Nous achetons à manger dans un lunch et nous dégustons tout ces mets dans la chambre d'hôtel (Sakura hotel). Puis nous branchons mini-me (l'ordinateur portable que Mars nous a si gentiment prété et qui nous à été fort utile) au wifi du hall pour réserver notre prochain hôtel à Tokyo et voir quelques horaires de train pour demain et après demain (on n'oublie pas au passage d'envoyer un mail à nos parents pour souhaiter une bonnes fête des mères même si nous avons trois semaines d'avance car les Japonais la fêtent plus tôt que nous, ce qui nous fera passer pour des gros nuls).

 

Et voilà il est 23H30 et on se couche, demain on se lève tôt.

 

NB:

- Les 7/11 (comprenez ouvert de 7h du matin à 11h du soir 7 jours/7) sont une chaines de petits supermarchés (genre petit casino mais en mieux) où vous pouvez acheter de quoi manger pour une somme dérisoire (vous pouvez même trouver des petits trucs chauds, on vous donnera baguettes et serviettes à la caisse) mais surtout où vous pouvez retirer de l'argent avec votre Visa ou Mastercard ce qui n'est pas le cas dans les autres distributeurs sauf ceux de la poste.

- Au Japon, vous trouverez très peu de magasins/restaurants qui prennent la carte bleue car la majorité des choses se paie en liquide. N'ayez pas peur de retirer "beaucoup" à chaque fois (genre 50 000 yens soit un peu moins de 480€) car ça limitera les frais de transaction et de plus le pays est ultra-sûr.

- Même dans les 7/11 ou dans d'autres petits magasins n'ayez pas peur de payer votre petit déj' qui vous coûte 500 yens avec un billet de 10 000, cela ne pose aucun problème et vous pourrez ainsi voir les caissières vous montrer leurs "dons" lorsqu'elles vous rendent la monnaie (un véritable ballet des doigts).

Publié dans Japon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est dingue la cohabitation des styles. On a sûrement la même chose en France, mais j'ai l'impression que c'est du +++ là bas.<br /> <br /> Je l'avais vu la mini-jupe ;-)<br /> <br /> Ils dansent sur quel style de musique ?<br /> <br /> PS : je confirme que le porteur d'ombrelle pourrait rappliquer dans les mariages français, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tokyo est vraiment une ville surréaliste, entre kimonos et cheveux roses ou pirates ! Merci pour ces petits moments du quotidien japonais.<br /> <br /> <br />
Répondre