Jour 24 : chaleur, bleue océan, plage de sable blanc...

Publié le par Les Baroudeurs en Lacets

Ha ha! Il fait beau, le typhon est passé, vite on sort (comme dirait l'autre: après la pluie, le beau temps comme je l'avais prédit!) et on sort tôt.

 

Mais avant de sortir nous demandons à Chantal (notre logeuse) si nous pouvons rester un jour de plus (on la réveille, au passage) ce qui ne pose aucun problème.

Puis, direction les bus avec option : on s'arrête pendre le pique nique pour ce matin et ce midi. On chope le bus et ... on attend 45 min pour faire 30 km car le bus ne dépasse pas les 40 km/h autorisé sur l'île.

On prend notre mal en patience et on regarde par le carreau car la vue est magnifique, vu que la route suit le long de la côte.

Une fois arrivés, nous filons vers la plage de Kabira pour prendre notre petit dej'.

 

japon-373.jpg

Non ce n'est pas une carte postale !

 

japon-376.jpgSur la plage abandonnée ...

 

japon-387.jpgLittle poison en mode relax (ce qui est plus que rare) !

 

japon-384.jpgLes coraux retiennent les vaguent encore hautes.

 

japon-377.jpgPartir à la pêche ...

 

japon-382.jpgBallade au milieu des rochers.

 

japon-388.jpgOn est pas bien là ?!

 

Nous profitons de la marée basse pour nous balader un peu sur la plage pour digérer et on repère au passage les bateaux à fond vitré, que nous prendrons plus tard, car on ne tient plus certains qui sont passés en mode 1 neurone : « plage, on va se baigner! ».

Nous marchons pour cela une trentaine de minutes sous un soleil de plomb pour arriver à la plage de Sukiji où nous déposons nos affaires.

 

  japon-399.jpg

Si certains sont passés en mode "plage" la bave aux lèvres, certaine sont passées en mode "papillons, beauuuux"

 

Nous nous changeons puis nous allons vers l'eau qui se trouve un peu loin car c'est marée basse, on vous l'a déjà dit, vous pourriez suivre !

 

japon-408.jpg

Allez ! Puf, puf à la baille !

 

Petite baignade accomplie, nous nous endormons au soleil une petite vingtaine de minutes pour récupérer un peu.

Bon OK, c'est cliché ! Oui on a pris un coup de soleil. On avait  pourtant pensé à mettre de la crème solaire (mais de façon anarchique, ce qui nous vaudra un très joli coup de soleil bien ridicule).

 

On repart vers la première plage pour pouvoir faire cette fameuse balade en bateau à fond vitré. Cela a duré 30 min et ce fut très sympa de découvrir le corail, les « giant clams », les poissons clown....

 

japon-409.jpg

On profite du bateau pour prendre des photos au large...

 

japon-414.jpg

Je veux y retourner !!!

 

Et c'est là que ça ce corse car n'ayant pas compris les horaires de l'arrêt de bus le plus proche, nous nous retrouvons à squatter avec les chats sur la plage, et ce pendant 3 heures.

 

 

japon-438.jpg

Du coup, on enprofite pour visiter le coin !

 

japon-444.jpgPetite fleur de la taille de ma main !

 

japon-451.jpgOn se concentre pour voir le phasme !

 

 

japon-459.jpg

Dernière photo de la journée avant de repartir vers notre hotel car le bus est enfin là.

 

Mais on va pas râler car le spectacle et de toute beauté.

 

Une fois le bus dompté nous rentrons à l'hôtel après avoir mangé un brin sur la route (dans un excellent restau indien qui proposait de la viande locale très fondante, et où la déco très moderne et cosmopolite faisait la part belle aux livres et aux vinyles français).

 

NB: Le soleil et les Japonais: Malgrès le fait que le Japon soit LE pays du soleil levant, nous avons pu nous rendre compte, durant notre voyage, que les Japonais ont une sainte horreur du soleil. En effet, que ce soit en ville, ou ici en bord de mer las Japonaises et Japonais gardent systématiquement leurs T-shirts manches longues, écharpes légères, chapeaux, lunettes noires et ombrelles (où à defaut un parapluie). Donc imaginez leur surprise en voyant deux touristes en maillot de bain en train de ronfler et de baver sur leur serviette !

Publié dans Japon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un resto indien au japon alors ca ressemble à un resto indien à clermont ?
Répondre
S
Magnifique ! Vraiment.<br /> <br /> Pour les coups de soleil, ça me rappelle cet été où nous avons pris des coups de soleil juste sur le poignet : ben oui, on a fait attention à mettre de la crème sur les bras, sur les mains..;mais<br /> apparemment, on avait oublié entre les deux. Au moins, ça veut dire que la crème était efficace...<br /> <br /> En tous cas, merci pour tous ces récits et photos.
Répondre