• Jour 18 : Prière matinale, cimetière et chateau.

04 novembre 2011 ( #Japon ! )

Aaaaah! C'est quoi ce boucan! Et m...de! C'est le réveil, il est 5h40. Bon allez debout (douuuuucement). Après un brossage de dents en règle, nous prenons place en tailleur devant «l'office». Nous sommes 4 ce matin à assister à la «messe». Les deux filles...

• Jour 5 : marché au poisson, sushi et okonomiyaki

05 août 2011 ( #Japon ! )

Dring ! Dring ! ... Euh... Dring ! Dring ! Euh.. Les gars faudrait se lever là. Je sais qu'il est 4H40 mais si vous voulez aller au marché aux poissons à l'autre bout de la ville faudrait se bouger un poil, là. Allez, tout le monde debout et direction...

• Jour 3 : 7/11, banane de rocker et albator

28 juillet 2011 ( #Japon ! )

Dring ! Dring ! Gnouf ? Grunf ! (remet le réveil une demi-heure plus tard). Nous décollons donc à 8h ... euh non à 9H pour descendre dans le hall de l'hôtel et ainsi nous acquitter de quelques formalités via internet. Une fois que cela est fait direction...

• Jour 4 : Temples, shinkansen et faux chat.

03 août 2011 ( #Japon ! )

Avant de commencer cette note, je voudrais vous dire que ce fut là un des jours les plus magiques de ce séjour mais aussi de ma vie. En effet, le calme, la beauté du lieu m'ont envouté. C'est pour cette raison que nous avons pris, ma chérie et moi, quelques...

• Jour 15 : Daims, viandes crues et ryokan

23 septembre 2011 ( #Japon ! )

Aïe, aïe, ça fait mal, le réveil aussi tôt ! Mais nous devons finir de ranger et de préparer nos sacs, alors on s'y jette. Après un café glacé et une tournée d'inspection rapide, nous rendons la clé à notre Travel Angel, qui s'enquiert de ce que nous...

• Jour 2: jardin, ballade, problème de banque et yakitori

26 juillet 2011 ( #Japon ! )

Il est 8H (Tokyo s'eveille) et on se lève quelque peu de guingois, reste du décalage horaire, direction la gare qui va nous emmener dans un autre quartier de Tokyo, à savoir Shinjuku. Nous tombons sur un cimetière typique où une dame vient prier pour...

• Jours 27-28-29 : C'est finiiiiiiii! Bouhouhou !

21 février 2012 ( #Japon ! )

Debout tôt pour être certains de ne pas louper notre avion, nous nous rendons compte que nous avions demandé un taxi pour 6H45 (étant certain que le décollage était pour 8H) alors que notre avion ne partait qu'à 8H50. Bah, pas grave nous poireauterons...

• Jour 24 : chaleur, bleue océan, plage de sable blanc...

02 janvier 2012 ( #Japon ! )

Ha ha! Il fait beau, le typhon est passé, vite on sort (comme dirait l'autre: après la pluie, le beau temps comme je l'avais prédit!) et on sort tôt. Mais avant de sortir nous demandons à Chantal (notre logeuse) si nous pouvons rester un jour de plus...

• Jour 10 : Grosse rando, parquet rossignol et temple.

05 septembre 2011 ( #Japon ! )

On lace ses chaussures, attention, c'est parti ! Pour commencer, on se dirige vers le marché de Nishiki, comme si on n'avait pas assez vu de trucs bizarres à Tsukiji. Pour ce faire, on écume notre quartier, essayant de repérer le sentô dont on nous a...

• Jour 16 : Illumination, Alfred le requin baleine et grande roue

02 novembre 2011 ( #Japon ! )

Bidibip! Le réveil sonne, moi j'ai eu un peu chaud mais la vue sur le jardin du Ryokan me fait oublier tout ça. C'est bôôôôôôôô !!! Bon , allez debout. Tiens? La famille d'à coté à deux enfants qui courent dans tout l'«hôtel» en hurlant (il est 8h). Tiens?...

• Jour 8 : Fuji, Thomas et Koyadofu

28 août 2011 ( #Japon ! )

Tadadadaaaaaaan !!! Il fait beau ! Debout a 7H, Little Poison est dans une forme olympique (son moral est proportionnel au temps qu'il fait). A peine le temps de prendre un café au lait (Little Poison est dans les Starting Block) que nous voilà déjà en...

• Jour 6 : Triste histoire, bouddha géant et questions anglaises

08 août 2011 ( #Japon ! )

Pour éviter le rush dans le train et le métro, nous décidons de faire un peu la grasse mat' et de ne bouger qu'a 9H. Bye bye Tokyo, on te laisse pour quelques semaines. Nous prenons la direction de Kamakura. Aie! Merde! Il pleut alors qu'on est pas encore...

• Jour 9: Kyoto, sushis et Geiko.

02 septembre 2011 ( #Japon ! )

Ils ont l'air d'être plus moelleux, et ils le sont. (Au passage, vous ne remarquerez pas qu'on a changé de scribe, mais c'est le cas.) Ce à quoi on a plus de mal à s'habituer, c'est le manque de volets et/ou de rideaux, couplé au soleil qui se lève à...

• Jour 7 : Pluie, statue et humidité

11 août 2011 ( #Japon ! )

Bon, les futons, c'est cool mais quand on dort sur le coté on a un peu tendance à avoir les côtes qui se rapprochent de la moelle épinière. De plus, certaines d'entre nous ont trouvé le coussin en pépins un poil trop raide. Nous avons décollé vers les...

• Jour 21 : Takkyubin, ados et magasins.

10 novembre 2011 ( #Japon ! )

La grande aventure se poursuit et se corse: demain, nous partons pour les îles du Sud, mais avant cela, il va falloir utiliser pour la première fois le Takkyubin, ce qui en rend certains nerveux. Déjà, on passe un bon moment à jouer au Tetris pour caser...

• Jour 20 : Tori fottante, daims et merveilleuse vue.

08 novembre 2011 ( #Japon ! )

Et je confirme, elle le fut. Debout à 8h30, douche rapide pour certaines qui ont du mal à se réveiller, puis on prend le tram. Ce fut un brin long, car le tram à dû faire avec la circulation de ouf de 9h (on a même eu le bonheur de voir un embouteillage...

• Jour 26 : snorkeling, bouteilles et corails.

19 février 2012 ( #Japon ! )

Debout de bonne heure, car notre guide de plongé vient nous chercher directement à l'hotel à 8h, nous nous levons une bonne heure plus tôt pour avoir le temps de finaliser notre sac mais surtout pour avoir le temps de manger un peu avant de faire de l'exercice....

• Jour 25 : mangrove, langage des signes et serpent.

03 janvier 2012 ( #Japon ! )

Debout de bonne heure, nous filons en direction de l'embarcadère pour prendre la direction de l'île d'Iriomote, non loin de là.Mais avant nous prenons un petit dej' à emporter au Coco du coin (5 magasins de la même franchise dans le secteur, il est fort...

• Jour 19 : Emplettes, émotions et bouffe.

07 novembre 2011 ( #Japon ! )

Réveil à 8H30 pour prendre le petit dej' dans l'hotel (on se refuse rien!). Miracle il n'y a pas de riz, mais du pain de mie, de la confiotte, des morceaux de banane, du café, du lait (pas de thé), un machin aux fruits en gelée (mais pas bon d'après l'expression...

• Jour 14 : Jardins, eaux vertes et montagne aux singes.

19 septembre 2011 ( #Japon ! )

Et voila ! Notre dernier vrai jour à kyoto commence. Sniff ! Debout les enfants, il est 8 heures et nous devons prendre le train direction le quartier d'Arashiyama, à l'ouest de Kyoto. Nous voilà prêts, et en direction de la gare (en bus et non à pied,...

• Jour 17 : Funiculaire, crampes et méditation.

03 novembre 2011 ( #Japon ! )

Ah putain, il est 9h! Nous faisons la grasse mat' ! Bon allez zou, debout...et m...il pleut. Du coup notre programme de la journée tombe... à l'eau forcement (on devait aller voir des djeuns «fashion victim» dans un parc). Bon ben du coup direction le...

• Jour 11 : Dans le noir, carpe et grosse cloche.

09 septembre 2011 ( #Japon ! )

Finalement, on s'habitue au jour qui se lève à quatre heures et aux « volets » de papier, on arrive même à dormir comme des loirs. Sûrement aussi un peu grâce/à cause des kilomètres ? Ce matin, réveil « tardif » (il est au moins neuf heures, youhou),...

• Japon, jour 1 décollage, atterrissage, jet lag et tout et tout.

26 juillet 2011 ( #Japon ! )

Après un départ de notre Clermont-Ferrand adoptif plutôt chaotique (train+RER jusqu'à l'hôtel, perdage en court de chemin, couchage à 2h du mat pour se lever à 8h), nous voila à Paris pour un très bref moment. En effet, le décollage se fait à l'aéroport...

• Jour 13 : Pavillon d'Argent, glaces et chemin des philosophes

16 septembre 2011 ( #Japon ! )

Cette fois, on a oublié de mettre le réveil pour du vrai, mais on ouvre les yeux à neuf heures, on a toute la journée devant nous. Après un habillage rapide et une pause emplettes pour le petit-dej, nous prenons le bus (avec quelques difficultés, les...

• Jour 12 : Pavillon d'or, grêle et nudité.

12 septembre 2011 ( #Japon ! )

7h07, Kyoto s'éveille. Enfin non, Kyoto est réveillée depuis un moment, c'est nous qui tombons du futon. Comme notre chambre n'a ni rideaux, ni volets, ni quoi que ce soit du genre, du coup, il y en a une qui a cru qu'on avait oublié de mettre le réveil......