Jour 20 : Tori fottante, daims et merveilleuse vue.

Publié le par Les Baroudeurs en Lacets

Et je confirme, elle le fut.

Debout à 8h30, douche rapide pour certaines qui ont du mal à se réveiller, puis on prend le tram.

Ce fut un brin long, car le tram à dû faire avec la circulation de ouf de 9h (on a même eu le bonheur de voir un embouteillage de trams).

Puis on prend le train direction Miyajima.

Une petite demi heure plus tard nous voilou sur le quai pour attendre une poignée de minutes notre ferry. Allez, on embarque (on a pensé à Jean !)

Nous voyons la tori flottante immortalisée sur tant de clichés se rapprocher de nous.

Vue du ferry. On remarquera les deux couillons dans le retro.

japon-269.jpgLa fameuse pagode flotante... à marée basse.

Une fois sur place nous allons voir cette dernière de plus près, mais avant nous achetons une brochette pour faire passer le pti dej (brochette au fromage), passant devant la plus grande spatule à riz du monde.

Forcement...

La plus grande spatule à riz du Moooooonde !!

C'est vrai, une île paradisiaque comprenant un des temples les plus sacrés, les plus vieux et les plus photographiés du monde, une vue à couper le souffle, des daims en liberté, il lui manquait ça....

Ici, interdiction formel de nourrir les daims qui sont présent sur l'île, car ceux-ci auraient tendence à faire les poubelles.

Il faisait bon, c'était très beau, ça sentait bon le sable chaud ...

C'est l'heure de la sieste prè-digestive.

La tori est très belle mais ne flotte plus trop vu que c'est marée basse. Nous faisons quelques photos et repartons faire un tour parmi les daims, dont les panneaux nous mettent pourtant en garde, ils ont l'habitude de faire les poches des distraits pour manger les tickets de ferry.

Une des tories la plus représentative du Japon.

Dommage qu'il y ait ce p****** de méga hotel blanc à l'arrière plan.

La petite lanterne qui va bien.

japon-289.jpgAllez, encore des lanternes.

japon-292.jpgLe temple, lui aussi à marée basse (oh, une pagode en fond...).

Et oui, encore un mariage (mais la tenue de la mariée à changé).

Nous trouvons un petit resto d'Hirosima-yaki (Okonomyiaki version Hiroshima plus, avec des ramens, et un teppan-yaki d'huîtres) où nous impressionnons la maîtresse des lieux car nous savons manger avec des baguettes (et oui on est pas des Dora, nous).

Allez go to the montain.

On prend un bus qui nous amène à notre premier mini téléphérique qui nous fait survoler une grande partie de l'île et surtout qui nous dépose au pied du second téléphérique qui nous fait, lui, rallier la montagne.

On vient de tout en bas du bas de la colline (premier téléphériques genre mini cabine).

Vue prise du second téléphérique (plus classique et bien plus grand).

Bon premier point de vue.

La star !

La vue est déjà à couper le souffle et nous savons que nous allons monter plus haut à pattes.La pente est rude et il nous faudra pas loin de trente grosses minutes pour arriver au sommet tout en slalomant entre les temples et les rochers. Arrivé au plus haut nous en prenons plein nos mirettes. La vue à 360 de l'île nous subjugue. De petites îles sont visibles dans la brume qui s'est levée, ce qui donne encore plus de profondeur à l'endroit. Nous restons sous le charme quelques minutes et nous redescendons à pattes cette fois.

Le point noir vient d'une mouche qui a beaucoup aimé notre appareil photo.

Vue de l'autre coté de l'île donnant sur le continant.

Vous voyez les petites maisons, un peu à droite ? Et bien, c'est là que le téléphérique nous a laché. On a monté le reste à pattes.

Les 560 m de dénivelé nous ont fait du mal mais une petite heure plus tard nous sommes en bas de la montagne. Nous achetons quelques gâteaux locaux que nous mangeons en face de la tori qui a, cette fois, les pieds dans l'eau.

La marée monte...

Les pieds dans l'eau.

Nous n'avons pas vu de singes aujourd'hui mais cela n'est pas grave. Nous nous rentrons doucement (ferry-train-tram) vers notre hôtel mais avant nous mangerons sur le pouce et nous passerons au mémorial des enfants de la bombe A déposer deux grue en papier une pour nous et une autre pour Roselin.

Le mémorial by night.

japon-365.jpgLa grue en papier de Roselin, blanche et bleue.

Allez une bonne douche s'impose et au dodo.

NB : En arrivant à l'ambarcadère de Miyajima, nous sommes tombés nez à nez avec une maquette de l'île et celle de ... du Mont St Michele ! Et oui, les deux île sont jumelées !

Publié dans Japon !

<br /> J'aime beaucoup les commentaires et les photos sont toujours aussi belles .A plus .....<br /> <br /> <br />